jeudi 5 juin 2014

Kaspersky System Center : erreur de la tache de sauvegarde

L'environnement :
VM Windows 2012 R2 Std tournant sous Proxmox Virtual Environment
1 CPU RAM 4Go HDD 50Go
Kaspersky System Center 10.1.249

Le problème : Depuis la mise à jour de Kaspersky System Center la tâche de sauvegarde de la base de donnée ne fonctionne plus.

le message d'erreur :

L'événement Tâche "Sauvegarde de la base de donnee" échouée s'est produit sur l'ordinateur Serveur d'administration <myservername> dans le domaine MyDom mercredi 4 juin 2014 15:31:32 (GMT+01:00) Les  bases de données sont corrompues. Un ou plusieurs stockages sont corrompus : C:\ProgramData\Application Data\KasperskyLab\adminkit\1093\.working\storages\34e82c2f-64ed-437a-9339-8dc1c3ecc651\SS_SETTINGS.dat

C:\ProgramData\Application Data\KasperskyLab\adminkit\1093\.working\storages\7555e301-0490-4432-9192-f559cad7c6c1\SS_SETTINGS.dat
C:\ProgramData\Application Data\KasperskyLab\adminkit\1093\.working\storages\fd390552-0229-4173-916b-6cd3943e9c55\SS_SETTINGS.dat

En parcourant le web je ne trouve pas grand chose et même des réponses farfelues dans le genre : réinstalle tout ton serveur et refait toute ta configuration Kaspersky :(

Voila ce que j'ai fait :

J'ai recherché le dossier "C:\ProgramData\Application Data\KasperskyLab\adminkit\1093\.working\storages"
Qui en fait était dans "C:\ProgramData\KasperskyLab\adminkit\1093\.working\storages"

Je suis allez voir dans les 3 dossiers en question dans mon message d'erreur :
34e82c2f-64ed-437a-9339-8dc1c3ecc651
7555e301-0490-4432-9192-f559cad7c6c1
fd390552-0229-4173-916b-6cd3943e9c55

J'ai constaté que les fichiers SS_SETTINGS.dat dans chacun de ces dossiers contenaient que des caractères "espace"

J'ai sauvegardé ces 3 dossiers ailleurs et je les ai supprimé de leur emplacement d'origine.

J'ai arrêté et redémarré le service kladminserver "Serveur d'administration Kaspersky System Center"
(en powershell : restart-service kladminserver )

Mon problème est résolu, plus de message d'erreur et une sauvegarde qui fonctionne...

J'ai pu constaté des message d'erreur en me reconnectant à ma console d'administration Kaspersky si je ne redémarrait pas le service kladminserver avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire